Sébastien Chabal, quelle est la fortune de l’ancien rugbyman ?

Chabal, les troublantes confessions

0 0
Read Time:2 Minute, 25 Second

Sébastien Chabal a jeté un pavé dans la mare en avouant il y a dix jours ses soucis de santé liés à son ancienne activité de rugbyman, dans le cadre de l’émission Legend diffusée sur Youtube et les réseaux sociaux. Au fil de sa carrière, l’international tricolore a tout bonnement perdu la mémoire. Une confession choc réitérée un peu plus en détails ce dimanche soir sur Canal+, en marge du match de Top 14 entre le Stade Français et le Stade Toulousain.

« Mes mots n’étaient pas une déclaration mais un constat. Je n’ai aucun souci dans ma vie de tous les jours. Merci à ceux qui se sont inquiétés de ma santé mais je n’ai pas répondu à grand monde durant cette dernière quinzaine », souffle-t-il dans des propos ainsi relayés par L’Equipe, avouant ainsi avoir « perdu beaucoup de souvenirs de ce qu’il s’est passé il n’y a pas très longtemps… »

.twitter-tweetmargin-left:auto;margin-right:auto;

Sa période anglaise notamment ne figure plus dans son logiciel. « On va fêter avec mes anciens coéquipiers de Sale (un club dans lequel il a évolué cinq années, de 2004 à 2009) les vingt ans du titre de champion d’Angleterre et c’est vrai que cette période de cinq années où j’ai gagné des titres, elle est quasiment effacée de ma mémoire. » Et de poursuivre: « J’ai des souvenirs de Bourgoin, du Racing et de Lyon, j’ai quelques souvenirs de l’équipe de France, mais ils sont ancrés en moi parce qu’on m’en parle, parce qu’il y a des images qui passent. Je n’ai aucun souvenir des Marseillaises… »

Chabal assure qu’il va consulter

S’il assure ne pas souffrir au quotidien, Sébastien Chabal semble prendre la mesure du mal qui le touche à force d’en parler. « Ça fait longtemps que je me suis aperçu que j’avais perdu la mémoire pour certaines choses. Une partie de ma vie familiale à Sale a disparu. Je ne me souviens pas de la naissance de ma fille. Un souvenir est accompagné d’émotions, de sensations, d’images, des voix, des paroles, ça, je ne l’ai quasiment plus. Ce n’est pas le black-out, mais en tout cas, en ce qui concerne le rugby, il n’y a plus grand-chose, voire quasiment rien », dit-il.

Aussi le colosse devenu consultant a-t-il pris la décision enfin de consulter. « Je vais aller me faire suivre », finit-il par lancer. Cela dès la semaine prochaine a priori et auprès de l’ancien joueur du LOU Romain Loursac, aujourd’hui médecin du sport basé à Lyon.



http://sf.sports.fr/wp-content/uploads/2025/04/sebastien-chabal.jpg

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Similar Posts

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *