La Rochelle, relégation actée

La Rochelle, relégation actée

0 0
Read Time:2 Minute, 0 Second

Vainqueur de la saison régulière puis des play-offs de Pro B la saison passée, La Rochelle avait décroché son billet pour la Betclic Elite pour la première fois de son histoire (il avait toutefois évolué en D1 entre 1949 et 1953). Mais le club rochelais va retourner dans l’antichambre du basket français. Battus pour la 24e fois en 28 journées, vendredi à St-Quentin (10e), sur le score de 75-59, les Jaune et Noir sont assurés de redescendre en Pro B alors qu’il leur reste encore deux matchs à jouer.

Les Rochelais sont tombés sur un grand Nolan Traoré (25pts), qui sera très probablement drafté en NBA le mois prochain, alors que le Britannique Jubrile Belo a terminé meilleur marqueur des Maritimes avec seulement 13 points. Des statistiques à l’image de la saison de La Rochelle, qui a la moins bonne attaque de Betclic Elite (72 points marqués en moyenne). Le promu avait débuté sa saison par cinq défaites, avant de débloquer son compteur fin octobre à Dijon, mais il a ensuite perdu onze matchs de suite, avant d’en gagner deux coup sur coup début février contre… Dijon et Le Portel. L’espoir était alors revenu en Charente-Maritime. Mais les Rochelais ont ensuite perdu six rencontres. Ils sont allés gagner à Nanterre le 19 avril, mais la défaite dans l’Aisne vendredi leur a été fatale. Les deux derniers matchs, contre Monaco et Le Mans, seront donc sans enjeu.

Le Portel en danger également

Rappelons que le règlement a changé cette saison et que seul le dernier est assuré de retrouver la Pro B. L’avant-dernier jouera en effet les play-offs de Pro B avec les équipes classées de la 2e à la 6e, et les deux vainqueurs du play-in Pro B, et sera considérée comme la 5e tête de série (le premier de Pro B, qui sera Boulazac ou Blois, montera directement).

A deux journées de la fin, c’est Le Portel qui est 15e de Betclic Elite, avec deux victoires de retard sur Limoges, mais le panier-average en sa faveur par rapport au CSP. Une défaite ce samedi à Paris condamnerait donc le club du Pas-de-Calais aux play-offs de Pro B.

https://www.sports.fr/wp-content/uploads/2025/05/la-rochelle-basket-100525.jpg

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Similar Posts

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *