Lille-Monaco: 2-1
Read Time:9 Minute, 33 Second
Match en direct
- DATE : 22/02/2025
- Horaires : 17h00
- STADE : Pierre-Mauroy
- ARBITRE : M.Bastien

Lille
(22′) H. Haraldsson
(43′) H. Haraldsson
96’
2–1

Monaco
(46′) T. Minamino
Effectifs

Formation
Formation

-
FORMATION
-
ENTRAINEUR
-
EFFECTIFSL. ChevalierT. MeunierA. de Souza RibeiroB. DiakitéG. GudmundssonB. AndréN. BentalebA. BouaddiJ. DavidM. Fernandez-PardoR. CabellaN. Mukau
-
RemplaçantsV. MannoneI. CossierA. MandiC. AkpomA. Abreu de Almeida GomesA. Tavares GomesH. Haraldsson2xY. LachaabE. Mbappé Lottin
Chevalier
|
Gudmundsson
de Souza Ribeiro
Diakité
Meunier
|
Bouaddi
André
Mukau
|
Akpom
David
Haraldsson
|
-
FORMATION
-
ENTRAINEUR
-
EFFECTIFSG. IlenikhenaC. Oliveira SilvaE. Ben SeghirB. EmboloT. MinaminoA. Al MusratiW. SingoL. MichalR. MajeckiC. Mawissa ElebiM. Camara
-
RemplaçantsP. KöhnK. DiattaJ. KehrerK. OuattaraM. Salisu Abdul KarimD. Zakaria Lako LadoM. BierethM. AklioucheV. de Oliveira Campos
En direct
var live_match =
event_time : 96,
live_time: 96 ;
91′88′87′87′78′78′76′76′73′72′68′68′65′65′64′64′64′64′58′46′43′22′18′ 96′
<!–
Statistiques du match
30%
30% Complete
Possession
70% Complete
70%
0
0% Complete
tirs non cadrés
12% Complete
12
10
10% Complete
tirs cadrés
7% Complete
7
514
68% Complete
total de passes
32% Complete
32
8
8% Complete
Nombre de fautes
8% Complete
8
–>
https://www.sports.fr/wp-content/uploads/2025/01/david-lille.jpg

Merci d’avoir suivi ce live en notre compagnie ! Bonne soirée à toutes et à tous !
Semaine cauchemardesque pour l’AS Monaco, éliminé en Ligue des Champions et battu ce soir contre un concurrent direct pour l’Europe.
C’est terminé ! Face à un Monaco qui a encore payé cash ses erreurs, le LOSC s’impose pour la 11e fois de la saison en Ligue 1 et s’empare provisoirement de la troisième place !
Frappe trop écrasée et non cadrée d’Ilenikhena… C’est certainement la dernière occasion du match.
Carton jaune pour Alexsandro Ribeiro.
Il y aura 4 minutes de temps additionnel minimum.
Carton jaune pour M. Fernandez-Pardo.
Entrée de L. Michal
Sortie de Vanderson
QUELLE PARADE DE CHEVALIER !! Servi dans le dos de la défense (il était même hors-jeu), Ilenikhena est repris in extremis, mais le ballon parvient à Minamino qui frappe dans un angle fermé et bute sur un énorme retour de Chevalier !
Monaco pousse sur cette fin de match pour accrocher le point du nul et éviter ainsi de se faire doubler par le LOSC au classement !
OH C’EST CHAUD DANS LA SURFACE LILLOISE ! Sur un corner, Al Musrati place une tête puissante qui prenait la direction du but, mais Alexsandro contre le ballon de la tête ! Dans la foulée, le centre puissant devant le but de Singo traverse la surface sans trouver preneur.
Sortie de D. Zakaria
Entrée de Al Musrati
Sortie de H. Haraldsson
Entrée de M. Fernandez-Pardo
Carton jaune pour Benjamin André après un tacle non maîtrisé sur Minamino.
Carton jaune pour J. David après un acte d’antijeu.
Tout le public lillois se lève pour applaudir le retour à la compétition, au stade Pierre-Mauroy, de Nabil Bentaleb !
Entrée de N. Bentaleb
Sortie de C. Akpom
Tentative de frappe loitaine de Mukau qui est contrée par la défense monégasque. Sur le contre, Ben Seghir est stoppé dans la surface par André, auteur d’un bon tacle sur le ballon !
Embolo reçoit son premier ballon, dos au but à l’entrée de la surface, mais ne parvient pas à se montrer dangereux.
Sortie de K. Diatta
Entrée de Caio Henrique
Sortie de M. Akliouche
Entrée de G. Ilenikhena
Entrée de B. Embolo
Sortie de M. Biereth
Auteur d’un excellent contrôle dans la course, Biereth apporte le danger dans la surface lilloise qui parvient à se dégager.
Frappe plein axe de Jonathan David que Majecki parvient à capter assez facilement.
Sur le corner obtenu par Vanderson, Singo parvient à frapper le ballon de la tête, mais celle d’André sort le ballon en corner. Il ne donnera rien.
Alerté sur une longue ouverture, Vanderson contrôle et tente une frappe compliquée depuis l’angle de la surface. Mais il obtient un corner !
Carton jaune pour K. Diatta après une semelle sur Mukau.
Centre de Vanderson dans la surface lilloise qui aurait mérité meilleur sort !
OH Akpom qui ne peut pas frapper ! Bien trouvé par Haraldsson dans la surface, il n’a pu enchaîner assez rapidement. Finalement, l’action se termine par une frappe contrée de Meunier !
Le LOSC se met en difficulté tout seul suite à un dégagement manqué par Bouaddi. Le ballon est convoité par Biereth, mais bonne sortie de Chevalier pour éviter un but gag.
Thomas Meunier manque son centre qui termine directement dans les mains de Majecki.
Plusieurs joueurs sont déjà à l’échauffement côté monégasque. Il pourrait y avoir rapidement des changements si le score n’évolue pas.
C’est reparti avec les Lillois qui donnent le coup d’envoi de la seconde période ! Pas de changement durant la pause.
C’est la mi-temps ! Le LOSC mène 2 buts à 1 face à l’AS Monaco grâce à un doublé d’Haraldsson. Minamino a réussi à limiter la casse pour l’ASM en toute fin de mi-temps.
But de T. Minamino !!! Sur un centre venant de l’aile gauche jusqu’au second poteau, Akliouche remise de la tête pour Biereth. Le Danois talonne le ballon pour Minamino qui marque à bout portant ! Monaco se relance immédiatement !
But de H. Haraldsson !!! Il n’avait pas encore marqué cette saison, il s’offre un doublé grâce à une énorme erreur monégasque ! Singo manque une passe au niveau de sa surface, ce qui profite à Haraldsson qui marque en deux temps ! Majecki avait réalisé une première parade, mais n’a rien pu faire sur la seconde !
Thomas Meunier réalise un bon travail sur son aile droite, mais il manque son centre, un peu trop profond au second poteau.
Les Lillois sont un peu plus à la peine depuis quelques minutes, car Monaco a aussi mis un petit coup de boost ! C’est bien pour le spectacle !
QUELLE OCCASION POUR BEN SEGHIR !!! Vanderson adresse un bon centre pour Minamino qui ne parvient pas à frapper. Le ballon file jusqu’à Ben Seghir, qui, seul à 10 mètres du but, manque le cadre !
But de H. Haraldsson !!! Ouverture du score lilloise !! Servi à 35 mètres du but, il profite de l’appel de Gudmundsson pour ouvrir une brèche plein axe dont il a profité pleinement ! Sa frappe croisée du gauche termine dans le petit filet opposé !
Bien trouvé par Meunier sur la droite de la surface, Akpom frappe dans un angle très fermé. Il parvient à cadrer, mais Majecki stoppe le ballon.
Carton jaune pour D. Zakaria après un geste d’antijeu au niveau du rond central. C’est assez sévère.
Bon corner frappé par Camara, mais aucun Monégasque ne peut reprendre… C’était bien tendu.
Première occasion lilloise, initiée par Hakon Haraldsson. Il s’appuie sur Akpom avant de servir Mukau dont la frappe est bien gérée par Majecki !
Biereth va être un véritable poison pour la défense lilloise…
OH BIERETH !!! Profitant d’une hésitation de la défense lilloise sur une longue ouverture en profondeur, l’attaquant danois tente de lober Chevalier, sorti à sa rencontre, mais il manque son geste !
Minamino tente de pénétrer dans la surface lilloise et est stoppé par Diakité… Le Monégasque s’écroule, mais Monsieur Bastien ne bronche pas. Rien selon lui !
C’est parti ! Ce sont les Monégasques qui ont donné le coup d’envoi de ce match de la 23e journée de Ligue 1 !
Les deux formations sont entrées sur la pelouse du stade Pierre-Mauroy !
Lille s’est incliné 14 fois à domicile face à Monaco en Ligue 1 (18 victoires, 20 nuls), son plus haut total face à un même adversaire dans l’élite. Le LOSC reste toutefois sur deux succès de rang sur ses terres face aux Monégasques et pourrait signer une troisième victoire d’affilée pour la première fois depuis 2009-2013 (4).
Les Monégasques vont-ils s’être remis de leur élimination sur le fil à Benfica en Ligue des Champions ?
Echauffement en cours pour les deux formations !
Le 11 de départ lillois face à Monaco
Le 11 de départ monégasque face au LOSC
Lille a perdu 2 matches à domicile cette saison en Ligue 1, déjà autant que lors de chacun des 2 exercices précédents. Défait par Le Havre (1-2) lors de sa dernière réception, le LOSC pourrait enchaîner 2 revers sur son terrain pour la première fois dans l’élite depuis août 2022.
Monaco n’a gagné aucun de ses 5 derniers déplacements en Ligue 1 (2 nuls, 3 défaites), sa plus longue série sans succès à l’extérieur depuis avril-octobre 2019 (9).
Lors du match aller, Lille et Monaco n’avaient pu se départager (0-0, 8e journée).
Côté monégasque, Magassa, Teze, Golovine et Balogun sont blessés.
Pour ce match, Bakker est suspendu, tandis que Santos, Umtiti, Cabella, Sahraoui et Zhegrova sont indisponibles pour cause de blessure.
Dans ce duel du Top 5, l’AS Monaco compte deux points d’avance sur Lille et cherchera donc à, au minimum, garder son adversaire du jour à distance. En cas de succès, le LOSC doublera l’AS Monaco au classement.
Monaco, après son élimination en barrage de Ligue des champions face au Benfica (0-1 ; 3-3), tentera de poursuivre sur la même lancée que celle de son dernier match en Ligue 1 (7-1 face à Nantes).
Restant sur un succès à Rennes (0-2), le LOSC pourrait grimper provisoirement sur le podium en cas de succès face à un club princier situé deux points devant.
Bonjour et bienvenue à tous pour suivre le match entre Lille et Monaco pour le compte de la 23ème journée de Ligue 1. Le coup d’envoi est prévu à 17 heures.