Mbappé, c’est confirmé
Kylian Mbappé ne s’arrête plus de marquer. En grande forme physique et bien plus à l’aise dans l’équipe du Real Madrid, le numéro 9 des Merengues est en train d’empiler les buts à un rythme digne de ses années parisiennes… Le capitaine de l’équipe de France (dont le retour s’annonce fracassant en 2025) s’est offert un doublé lors de la venue de Las Palmas (4-1), dimanche à Bernabéu. De quoi porter son total de réalisations à 18 unités toutes compétitions confondues et installer les Merengues en tête de la Liga avec deux points de plus que l’Atlético (vaincu à Léganés samedi).
Dans un Real sans Vinicius (suspendu), Mbappé a été de tous les bons coups. Infernal. C’est le prodige de 26 ans qui a égalisé sur penalty (18e) après l’ouverture du score de la formation des Canaris dès la 25e seconde partie par Fabio Silva. Sur le 2e but madrilène, Mbappé a tenté sa chance de loin et cela a obligé le gardien adverse, Jasper Cillessen, à offrir un but à Brahim Diaz (33e). Mbappé a enchaîné dans la foulée d’un plat du pied puissant sur un joli service de Rodrygo (36e) puis a cru inscrire un triplé sans un hors-jeu sanctionné par la VAR au début de l’action (43e).
.twitter-tweetmargin-left:auto;margin-right:auto;
Le Real a distancé le Barça
Ce n’est pas fini. Mbappé est à l’origine du 4e but du Real, à l’heure de jeu, avec un décalage pour Fran Garcia, passeur décisif pour Rodrygo (57e). Mbappé et ses coéquipiers ont tous fait pour alourdir le score face à des Palmense réduits à 10. Deux autres buts ont été marqués par les Merengues, signés Jude Bellingham (74e) et Federico Valverde (86e), mais ils n’ont pas été validés par l’arbitre vidéo après le visionnage des images.
Le leader de la Liga doit enchaîner en Ligue des champions, mercredi prochain lors de la réception de Salzbourg, pour le compte de l’avant-dernière journée de la phase de la ligue. Les tenants du titre ne sont que 20e du classement général. Le Real reprendra en Liga à Valladolid, tandis que l’Atlético recevra Villarreal. Le Barça se retrouve désormais à sept points de la formation de Carlo Ancelotti !
.twitter-tweetmargin-left:auto;margin-right:auto;
https://www.sports.fr/wp-content/uploads/2025/01/Kylian-Mbappe-Real-Madrid.jpg
