Montpellier-Monaco: 2-1

Montpellier-Monaco: 2-1

0 0
Read Time:18 Minute, 57 Second

Montpellier-Monaco, le match en direct

À la dérive totale depuis le début de saison, Montpellier n’a remporté que deux rencontres sur dix-huit, toutes compétitions confondues. Logique lanterne rouge de la Ligue 1, le club héraultais peut pourtant toujours croire en un maintien hypothétique puisqu’il compte sept points de retard sur la place de barragiste. Ce vendredi, les hommes de Jean-Louis Gasset vont tenter d’éviter un nouveau revers à l’occasion de la réception de Monaco (19h, 18e journée). Un gros morceau, mais un petit espoir tout de même pour les locaux puisque les Monégasques restent sur trois matchs de rang sans succès, avec au passage une élimination face à Reims, en 16es de finale de Coupe de France.

Match en direct

  • DATE : 17/01/2025
  • Horaires : 19h00
  • STADE : Stade de la Mosson
  • ARBITRE : : Jérôme Brisard

Montpellier
(55′) Mousa Al Ta’mari
(82′) Mousa Al Ta’mari


99’
21

Monaco
(32′) T. Kehrer

En direct

Rafraichir

var live_match =
event_time : 99,
live_time: 99 ;

92′92′89′89′82′82′82′81′77′77′67′64′64′64′64′64′64′61′61′61′61′61′61′57′55′32′ 99′

99′Fin du match

99′

Montpellier renverse Monaco et s’impose au terme d’une seconde période riche en rebondissements. L’immense bourde de Ouattara fut lourde de conséquences et a totalement relancé le match, finalement remporté par un MHSC privé de victoire depuis deux mois. Au classement, les Héraultais restent derniers mais reviennent à quatre points de Nantes, premier club hors de la zone rouge, avant les autres rencontres du weekend. L’ASM (3eme) n’avance plus et pourrait elle quitter le top 4 à l’issue de cette 18eme journée.

Biereth sur Lecomte ! Pour sa toute première opportunité de la rencontre, l’attaquant danois parvient à se défaire de trois adversaires et à cadrer sa frappe mais il échoue lui aussi sur un Lecomte des grands soirs. 

94′
93′

Ovationné par le public, Al Tamari laisse sa place au jeune Maamma (19 ans), pour ce qui constitue le dernier changement du match. 

92′

Sortie de Mousa Al Ta’mari

92′

Entrée de O. Maamma

91′

Un temps additionnel de neuf minutes est annoncé par le quatrième arbitre de la rencontre. 

90′

Al Tamari au-dessus ! Le double buteur montpelliérain y va tout seul en contre, dépose deux Monégasques et tire finalement loin du cadre. Monaco reste en vie. 

89′

Quatrième changement pour Montpellier avec la sortie de Mouanga, pour sa deuxième en Ligue 1 dans sa carrière, et l’entrée de Dzodic lors des dernières minutes. 

89′

Sortie de Y. Mouanga

89′

Entrée de S. Džodić

Monaco tente de réagir dans la foulée du deuxième but mais les Montpelliérains se montrent très solidaires en défense. Il ne reste quasiment plus de temps, non plus, pour inverser la tendance. 

87′
85′

Moussa Al Tamari, qui n’avait pas encore marqué cette saison, vient de marquer deux fois lors de la même soirée. Il avait inscrit cinq buts l’exercice précédent pour ses premiers pas en Ligue 1. 

82′

Le doublé d’Al Tamari ! Monaco est encore surpris et se fait cueillir sur un contre vertical rapide des Héraultais. Servi en profondeur, Al Tamari pénètre la surface, repique sur son pied gauche et déclenche une frappe sèche au premier poteau. Majecki, trop court, est battu. 

Entrée de A. Golovin

82′

Sortie de L. Michal

82′
81′

Mouanga est averti après une faute d’anti-jeu dans ses 30 mètres. 

Inquiétude dans les rangs monégasques avec un Michal qui reste au sol, surveillé par les soigneurs, après avoir pris de plein fouet un dégagement de Chotard dans le thorax. Entré à la 61eme, l’attaquant de l’ASM va déjà devoir sortir. 

80′

Quatrième changement pour Monaco avec un Embolo qui entre à la place de Ben Seghir. L’avant-centre suisse va évoluer ainsi avec son homologue danois Biereth lors de cette fin de match. 

78′

Sortie de E. Ben Seghir

77′

Entrée de B. Embolo

77′

Le match nul qui se dessine ne fait évidemment les affaires de personne ce vendredi soir. L’ASM enchaînerait un quatrième match sans victoire en L1, rendant précaire sa présence dans le top 4, alors que Montpellier serait toujours à six points de Nantes, premier club hors de la zone rouge, avant les autres rencontres du weekend. 

75′

La parade de Lecomte ! Sur un corner parfaitement brossé par Camara, encore, Magassa surgit au premier poteau comme Kehrer sur l’ouverture du score et le milieu monégasque échoue lui face à un gardien montpelliérain impressionnant. 

73′

Pour sa première en Ligue 1 ce vendredi soir, Mika Biereth se montre disponible en pivot mais il touche très peu de ballons dans des zones préférentielles. Les entrées de Vanderson et Henrique ont sûrement pour but de résoudre ce problème. 

71′
69′

Monaco n’y est plus et, sur un dégagement raté de Salisu, Nordin peut frapper de très près et en angle fermé : c’est au-dessus. 

Choc spectaculaire près de la ligne de touche avec un Vanderson qui donne un violent coup de pied dans le derrière de Savanier. Gasset et le staff montpelliérain réclament le rouge et monsieur Brisard sort finalement un carton jaune.  

67′
65′

Jean-Louis Gasset opère lui aussi un triple changement pour cette dernière demi-heure avec une modification par ligne. Nordin entre sur le flanc offensif, Fayad en fait de même dans l’entrejeu alors que Sainte-Luce entre en piston gauche. 

64′

Sortie de I. Sylla

64′

Entrée de T. Sainte-Luce

64′

Entrée de K. Fayad

64′

Sortie de R. Nzingoula

64′

Sortie de W. Khazri

64′

Entrée de A. Nordin

Hütter réalise un triple changement passée l’heure de jeu avec notamment la sortie du pauvre Ouattara, coupable sur l’égalisation, mais aussi celle de son pendant à droite Teze. Les très offensifs latéraux Vanderson et Caio Henrique font donc leur entrée, ainsi que le dynamiteur Michal, à la place d’Akliouche. 

62′

Sortie de M. Akliouche

61′

Entrée de L. Michal

61′

Sortie de J. Teze

61′

Entrée de Vanderson

61′

Entrée de Caio Henrique

61′

Sortie de K. Ouattara

61′
59′

Sylla rate le but du 2-1 ! Monaco est méconnaissable et Montpellier se montre encore dangereux sur corner. Au botté, Savanier centre vers le premier poteau, tout le monde passe au travers et Sylla manque lui aussi le ballon à bout portant. La seconde période n’a rien à voir avec la première pour l’instant. 

Monaco démarre très mal cette seconde période et Magassa est le premier joueur averti de la rencontre, coupable d’une vilaine faute sur Savanier. 

57′
55′

Al Tamari égalise ! Alors que l’on évoquait les ambitions nouvelles du MHSC, les Héraultais égalisent en profitant d’une immense bourde de Ouattara. Sur une ouverture a priori sans danger de Savanier, le défenseur monégasque rate totalement sa passe en retrait et Al Tamari en profite pour dribbler Majecki et marquer dans le but vide. Tout est à refaire pour l’ASM. 

54′

Montpellier semble un peu plus volontaire lors de ce second acte, notamment sur le plan offensif, et Monaco a reculé des quelques mètres. Suffisant pour égaliser lors de ces prochaines minutes ?   

52′

Khazri gâche encore ! Superbement trouvé en retrait par Sylla, le numéro 10 du MHSC tire directement sur Majecki depuis le point de penalty et rate une belle opportunité. Pas de regrets, finalement, pour l’ex-Bastiais puisqu’un hors-jeu est ensuite signalé à l’encontre du piston gauche héraultais. 

50′

Le speaker montpelliérain a pris deux fois la parole pour demander aux supportes de la Mosson de stopper ladite musique, sous peine d’interruption prolongée du match. Après plusieurs minutes sans jeu, ces derniers ont accédé à la demande et mis fin à ce qui ressemblait à une protestation envers leur club.

48′

Le jeu est rapidement arrêté en seconde période alors qu’une musique techno émane du kop de supporters, un “gros son” qui empêche le bon déroulement de la partie et notamment la communication entre les arbitres. 

A noter qu’aucun changement n’a été opéré de part et d’autre à la pause. 

46′
45′

Jérôme Brisard, l’arbitre principal de la rencontre, donne le coup d’envoi de la seconde période. 

45′2ème période

Quelques statistiques de la première période : 

48′
48′

Monaco mène d’une courte tête à Montpellier à la pause, au terme d’une première période assez rythmée et que l’ASM a globalement dominée. Le MHSC s’est certes montré deux fois dangereux mais il a souffert défensivement, à l’image des sept arrêts (déjà) effectués par Lecomte dans son but. Rien n’est fait, toutefois, avant un second acte prévu dans quinze minutes. 

48′Mi-temps

45′

Un temps additionnel de deux minutes est annoncé par le quatrième arbitre de la rencontre. 

L’ASM est proche de doubler la mise juste avant la pause mais Akliouche, servi en angle fermé dans la surface, oublie Biereth seul dans l’axe et décide de frapper au sol. C’est directement sur Lecomte, très sollicité ce vendredi soir. 

44′

Ca chauffe encore sur le but montpelliérain avec un Ouattara qui profite de deux contres favorables successifs et oblige Lecomte à dégager en catastrophe en corner. Sur le botté de Camara, c’est Mouanga qui repousse de la tête. 

42′

L’ASM reste particulièrement tranchante lorsqu’elle attaque et Akliouche, ici servi à l’entrée de la surface, ne cadre pas sa frappe du gauche. Le MHSC est en grande difficulté dans le secteur défensif ce vendredi soir. 

40′

La joie des Monégasques après l’ouverture du score de Kehrer, capitaine du soir en l’absence de Zakaria. 

38′
36′

Khazri rate l’égalisation ! Sur un longue ouverture de Savanier, en contre, Al Tamari rate un peu le ballon mais il peut tout de même offrir un cadeau à Khazri dans la surface. L’ex-Stéphanois tire alors au sol, plein centre, et échoue face à un Majecki qui n’a pas bougé. 

Thilo Kehrer vient d’inscrire son troisième but de la saison en Ligue 1. C’est tout simplement la première fois que cela lui arrive en championnat dans toute sa carrière (il en avait par exemple marqué deux avec Paris en 2021-2022 et deux avec Schalke 04 en 2017-2018). 

34′

Kehrer ouvre le score ! Sur un énième corner monégasque, botté sortant par Camara, Sagnan est en retard et Kehrer surgit au premier poteau pour couper le ballon de la tête. Lecomte est bien sur la trajectoire mais il ne peut empêcher le ballon d’entrer dans son but. 

32′
30′

Le MHSC est réellement sorti de sa torpeur et Sylla, encore lui, tente cette fois-ci une demi-volée du droit juste à l’entrée de la surface. Le tir n’est pas cadré mais Monaco n’est plus aussi serein. 

28′

Montpellier poursuit avec une nouvelle tentative sur le but monégasque. Ici, le coup franc de Savanier des 27 mètres n’inquiète pas Majecki, qui se couche bien sur le ballon. 

26′

Montpellier s’offre enfin une occasion réelle dans ce match : une action individuelle créée par Al Tamari. Côté droit, l’attaquant héraultais dépose Salisu, pénètre la surface et déclenche un tir dangereux du gauche. Majecki semble battu et le ballon vient flirter avec son poteau droit. 

Les frappes pleuvent sur la cage de Lecomte et c’est ici Minamino, plein axe, qui décide de tirer du gauche des 25 mètres : c’est directement dans les gants de l’ex-Monégasque. 

24′

Les Monégasques sont très mobiles ce vendredi soir, à l’image de cet appel vers la surface d’Akliouche. Ben Seghir l’a vu, il tente une passe lobée mais la transmission est un rien trop longue. Il y aurait eu, sinon, un face à face à jouer avec Lecomte…

22′
20′

Montpellier tente de réagir après le temps fort monégasque et Khazri, depuis la droite, adresse un bon centre vers la surface. Sylla s’impose alors dans les airs mais sa tête dans la surface ne trouve pas le cadre.

Monaco est très offensif lors de cette entame et se procure une nouvelle occasion par Ben Seghir. A l’entrée de la surface, le créateur monégasque déclenche une nouvelle frappe, cadrée, et Lecomte sort encore un bel arrêt.

18′

L’immense raté de Magassa ! Deux corners s’enchaînent encore pour Camara et l’ASM et, sur le second, Magassa hérite du ballon à cinq mètres du but et sans opposition. Problème : le milieu monégasque tire à côté. 

16′

Eliesse Ben Seghir, ici lors de sa première frappe, a déjà inquiété deux fois l’arrière-garde montpelliéraine lors de ce premier quart d’heure. 

14′

Ben Seghir se rate ! Sous la pression de Biereth, Lecomte manque son dégagement et l’ailier marocain peut tirer plein axe, des 22 mètres. Bémol : son tir est imprécis et le ballon file en sortie de but. Montpellier s’est fait peur ici. 

12′

Deux nouveaux corners s’enchaînent pour Monaco. Le premier, joliment frappé par Camara, oblige Lecomte à dévier juste devant Biereth. Le second, botté par Akliouche, n’est lui pas dangereux et Montpellier peut souffler un coup.  

10′

Situation étonnante sur le corner évoqué avec un Camara qui trouve, au sol, un Akliouche totalement esseulé et en retrait dans la surface. Heureusement pour le MHSC, l’international Espoirs tricolore rate sa frappe et l’action est ensuite stoppée par un coup de sifflet de monsieur Brisard. 

8′

Monaco pousse et Ben Seghir puis Akliouche font reculer la défense héraultaise. Le dernier nommé obtient ensuite un corner après un coup de billard dans la surface. 

6′
4′

Montpellier réagit tout de suite avec le débordement de Sylla côté gauche et un centre quasi-parfait pour Tamari dans la surface. Bémol, l’attaquant héraultais oublie le ballon à bout portant, un peu gêné par Salisu. 

Monaco se montre tout de suite dangereux sous l’impulsion de Ben Seghir. Parti côté gauche, l’ailier monégasque pique dans l’axe et déclenche une très jolie frappe pied droit. Il faut alors la détente impressionnante de Lecomte pour empêcher le ballon de filer en lucarne. 

2′
0′

Jérôme Brisard, l’arbitre principal de la rencontre, donne le coup d’envoi de la première période. 

0′1ère période

L’AS Monaco vient également de dévoiler son équipe titulaire et Adi Hütter a notamment décidé d’offrir sa première dans le onze à Biereth. L’attaquant danois, recruté cet hiver au Sturm Graz, était entré à Reims mardi et il va ici démarrer seul devant (Embolo est remplaçant) avec un trio Akliouche – Minamino – Ben Seghir pour le soutenir. A noter que Golovin, de retour, commence sur le banc tandis que l’habituel capitaine Zakaria est lui toujours malade. 

 

0′
0′

Le onze montpelliérain vient d’être rendu officiel et Jean-Louis Gasset opère deux changements par rapport à celui qui avait commencé contre Angers (1-3) dimanche dernier. Ferri, exclu, est remplacé numériquement par le jeune stoppeur Mouanga (19 ans, 2e titularisation de sa carrière en L1), ce qui pourrait signifier un 5-4-1 ce vendredi à moins qu’Omeragic ne monte d’un cran au milieu du terrain. Autre choix : l’avant-centre Adams disparaît, au profit de Khazri. L’ex-Stéphanois pourrait démarrer en pointe, soutenu par Tamari, Nzingoula et autre Savanier. 

 

0′

Il y a trois ans, quasiment jour pour jour, Montpellier s’offrait Monaco en Ligue 1 durant le temps additionnel (3-2). Cette saison-là, le MHSC avait terminé 13eme, l’ASM 3eme, laquelle avait été privée ensuite de Ligue des champions par Eindhoven, dès le 3eme tour préliminaire.

Le programme des prochains jours s’annonce d’ailleurs bien copieux pour un club du Rocher qui aura rendez-vous mardi avec Aston Villa (5eme de C1), Rennes dans huit jours et l’Inter Milan (6eme de C1) le mercredi suivant. 

0′

La mauvaise passe des Monégasques a ainsi profité à l’OM, seul dauphin du PSG avec déjà cinq points d’avance, et les joueurs d’Adi Hütter doivent désormais regarder dans le rétroviseur pour consolider leur place dans le top 4. Lille (5eme), Lyon (6eme) et Lens (7eme) sont actuellement à deux, trois et quatre points. 

0′

Du côté de Monaco, actuel troisième du classement, la période n’est pas beaucoup plus joyeuse. L’ASM a perdu le Trophée des Champions face au PSG (1-0), il vient d’être sorti de la Coupe de France par Reims (1-1, tab : 3-1), il a perdu son dernier match de Ligue des champions contre Arsenal (3-0) et, surtout, il n’a plus gagné en Ligue 1 depuis trois journées (une défaite, deux nuls). 

0′
0′

Malgré un changement d’entraîneur survenu fin octobre (Jean-Louis Gasset a remplacé Michel Der Zakarian), le club champion de France en 2012 semble toujours aussi peu serein, à l’image de la dernière défaite d’il y a cinq jours contre Angers (1-3) : un revers à domicile, contre un concurrent direct au maintien et qui a vu Montpellier terminer à neuf (rouges pour Kouyaté et Ferri). 

0′

Bon dernier de Ligue 1, Montpellier semble filer tout droit vers la Ligue 2 alors que la moitié du championnat s’est conclue la semaine passée. Au classement, le MHSC pointe à sept longueurs de Nantes, premier club hors de la zone rouge, et vient de prendre deux points sur dix-huit (quatre défaites, deux nuls). 

0′

Bienvenue sur notre site pour suivre en direct la 18eme journée de Ligue 1 et la rencontre entre Monaco et Montpellier au Stade de la Mosson. Le coup d’envoi est prévu à 19 heures. 

<!–

Statistiques du match

30%

30% Complete

Possession
70% Complete

70%

0

0% Complete

tirs non cadrés
12% Complete

12

10

10% Complete

tirs cadrés
7% Complete

7

514

68% Complete

total de passes
32% Complete

32

8

8% Complete

Nombre de fautes
8% Complete

8

–>

Montpellier-Monaco, les compos officielles

Montpellier : Lecomte – Tchato, Mouanga, Omeragic, Sagnan, Sylla – Nzingoula, Chotard, Al-Tamari, Savanier – Khazri

Monaco : Majecki – Teze, Kehrer, Salisu, Ouattara – Camara, Magassa – Akliouche, Minamino, Ben Seghir – Biereth

.twitter-tweetmargin-left:auto;margin-right:auto;

.twitter-tweetmargin-left:auto;margin-right:auto;

Montpellier-Monaco, sur quelle chaîne voir le match ?

Cette rencontre de la 18e journée du championnat de France de football opposant Montpellier à Monaco aura lieu ce vendredi 17 janvier au stade de la Mosson. Elle sera arbitrée par Monsieur Brisard et débutera à 19h. Il sera possible de la suivre en direct commenté sur notre site, ainsi que sur la chaîne DAZN. Il sera également possible de la regarder sur la plateforme de streaming du diffuseur.



https://www.sports.fr/wp-content/uploads/2025/01/Teji-Savanier-Montpellier.jpg

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Similar Posts

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *