OL-Rennes: 4-1
Read Time:16 Minute, 29 Second
Match en direct
- DATE : 26/04/2025
- Horaires : 21h05
- STADE : Stade des Lumières
- ARBITRE : : Marc Bollengier

Lyon
(8′) M. Fofana
(25′) C. Tolisso
(39′) A. Lacazette
(77′) G. Mikautadze
94’
4–1

Rennes
(51′) M. Meïté
Effectifs

Formation
Formation

-
FORMATION
-
ENTRAINEUR
-
EFFECTIFSL. Estella PerriA. Maitland-NilesC. Mata Pedro LourençoM. NiakhatéJ. VeretoutN. TagliaficoF. TessmannS. Kumbedi NsekeT. AlmadaA. da Silva SantosG. Mikautadze
-
RemplaçantsR. DescampsD. Ćaleta-CarM. CherkiM. FofanaE. AkouokouC. TolissoN. MatićA. LacazetteE. Honoré Molébé
Estella Perri
|
Tagliafico
Niakhaté
Mata Pedro Lourenço
Maitland-Niles
|
Tolisso
Matić
|
Fofana
Almada
Cherki
|
Lacazette
|
-
FORMATION
-
ENTRAINEUR
-
EFFECTIFSB. Lauriche SambaK. FuruhashiJ. JacquetM. FayeA. RouaultL. BrassierC. Gómez HinestrozaM. NagidaA. MatusiwaK. OlaigbeI. KonéL. Arsène BlasA. TruffertM. Meïté
-
RemplaçantsS. Mandanda MpidiH. HateboerC. WoohD. CisséJ. JamesM. Sulaiman Al Ta’mariL. AssignonS. FofanaA. Kalimuendo Muinga
En direct
var live_match =
event_time : 94,
live_time: 94 ;
86′86′86′86′86′86′77′76′76′76′76′75′75′75′75′66′66′51′45′45′45′45′39′25′8′ 94′
<!–
Statistiques du match
30%
30% Complete
Possession
70% Complete
70%
0
0% Complete
tirs non cadrés
12% Complete
12
10
10% Complete
tirs cadrés
7% Complete
7
514
68% Complete
total de passes
32% Complete
32
8
8% Complete
Nombre de fautes
8% Complete
8
–>
https://www.sports.fr/wp-content/uploads/2025/04/ICONSPORT_258634_0070-1.jpg

L’OL s’impose nettement face à Rennes samedi soir, à l’issue d’un second acte à peine moins déséquilibré que le premier. Les Rennais ont rapidement réduit l’écart au retour des vestiaires, sur un cadeau d’Almada, mais ils furent encore souvent dépassés par l’intensité mise par les Lyonnais. Au classement, Rennes reste 10ème (il était officiellement maintenu depuis le nul du Havre dans la journée), alors que l’OL s’empare de la 4ème place, à égalité avec Nice (5ème) et Strasbourg (6ème). Lille (7ème), un point derrière, repassera devant dimanche en cas de victoire à Angers.
Un temps additionnel de quatre minutes est annoncé par le quatrième arbitre de la rencontre.
Le miracle de Samba ! Servi par Tessmann, Mikautadze pense inscrire un doublé à bout portant mais c’est la main droite très ferme du gardien rennais qui prive l’ex-Messin de ce deuxième but. Incroyable arrêt de l’ancien Lensois.
Les deux entraîneurs viennent d’opérer leurs deux derniers changements avec notamment la sortie de Cherki, un peu en colère de sortir. Fofana est également sorti et ce sont deux défenseurs (Abner et Kumbedi) qui ont remplacé les deux ailiers. Les intentions sont claires, côté lyonnais, pour ces dernières minutes.
Sortie de R. Cherki
Entrée de S. Kumbedi
Entrée de Abner
Sortie de M. Fofana
Sortie de D. Cissé
Entrée de I. Koné
Petite frayeur dans la surface de l’OL après ce débordement d’Olaigbe côté gauche et un ballon rasant qui passe devant l’intégralité des joueurs. Les Gones se relancent dans la foulée face à des Rennais toujours peu offensifs.
Notons que le but de Mikautadze, celui qui a été validé, a permis à l’OL de reprendre la 4ème place à Nice… pour des meilleurs résultats dans les confrontations directes.
But refusé à Mikautadze ! Lancé en profondeur par Cherki, l’ex-Messin dribble Samba, marque dans le but vide et le drapeau se lève dans la foulée. L’attaquant de l’OL était hors-jeu.
Georges Mikautadze a inscrit son 10ème but de la saison en Ligue 1, lui qui en avait marqué 14 avec Metz la saison passée.
Mikautadze pour le 4-1 ! A peine entré en jeu, l’avant-centre de l’OL joue une longue action à deux avec Cherki et ce dernier lui remet le ballon d’une petite pichenette en pleine surface. Après son contrôle de la poitrine, l’attaquant géorgien réussit une frappe superbe du droit et trompe lui aussi Samba.
Habib Beye vient d’opérer deux nouveaux changements avec la sortie de Fofana, donc, qui semblait émoussé depuis plusieurs minutes, et celle d’Assignon, visiblement blessé. Les offensifs Gomez et Olaigbe les ont remplacés.
Entrée de G. Mikautadze
Sortie de A. Lacazette
Sortie de N. Matić
Entrée de J. Veretout
Entrée de K. Olaigbe
Sortie de S. Fofana
Sortie de L. Assignon
Entrée de C. Gómez
La parade de Perri ! Rennes s’offre “enfin” sa deuxième occasion de la partie, à mettre au crédit de Blas. L’ex-Nantais, à l’entrée de la surface, déclenche une très jolie frappe du gauche et le gardien lyonnais se détend pour empêcher le ballon d’entrer dans son but.
Fofana a du mal à tenir le rythme de la partie ce samedi, l’ancien Lensois semblant en difficulté physiquement face à l’impact mis par les Lyonnais.
Nouveau but refusé pour l’OL ! Trouvé en profondeur par Almada, Cherki fixe, sert Fofana et l’ailier lyonnais marque à bout portant. Le but est finalement invalidé puisque Cherki était hors-jeu.
Fonseca vient d’opérer son premier changement avec la sortie de Tolisso, un peu moins en vue depuis la reprise. Tessman l’a remplacé pour ses 25 dernières minutes.
Entrée de T. Tessmann
Sortie de C. Tolisso
Fofana rate le cadre ! Parfaitement trouvé par Meïté, dans les 25 mètres de l’OL, le milieu rennais écrase sa frape et tire à côté.
Notons que cette réduction de l’écart a eu une incidence au classement puisque elle éjecté l’OL du top 4, Nice repassant devant à la différence de buts.
L’OL a repris la maîtrise du match depuis la réduction de l’écart de Meïté et les Rennais n’en ont pour l’instant pas profité pour multiplier les offensives.
Assignon se lance sur l’aile droite et tente de passer entre deux adversaires. Le piston droit vient alors s’empaler sur Tagliafico, c’est en tout cas la lecture de monsieur Bollengier, et aucune faute n’est signalée lorsque le Rennais chute.
Grosse chaleur dans la surface lyonnaise avec l’excellent travail de Meïté face à trois joueurs, qui peut ensuite servir Blas en retrait. A bout portant, l’ex-Nantais ne parvient pas à contrôler et l’OL s’en sort avec une sortie de but.
But refusé à Lacazette ! Le capitaine lyonnais s’offre un doublé, après une nouvelle jolie frappe, mais sa réalisation est vite annulée. L’ancien Gunner était nettement hors-jeu, pour la quatrième fois du match déjà.
Le jeu est reparti, après un temps pris pour s’enquérir de la santé de Cherki et Truffert, et les deux joueurs ont pu reprendre sans trop de problèmes.
Situation litigieuse dans la surface rennaise avec un choc genou contre genou entre Truffert et Cherki. Les deux joueurs restent au sol, semble souffrir, alors que monsieur Bollengier n’a pas signalé de faute.
Meïté réduit l’écart ! Les Rennais se relancent en profitant d’une immense bourde d’Almada. Double passeur ce samedi soir, le meneur argentin est sous la pression de deux Rennais et il glisse le ballon en pleine surface… à Meïté. Le nouvel entrant n’en demandait pas tant et il glisse le ballon dans le but lyonnais. Quelle erreur !
Almada rate le cadre ! Après un corner d’entrée de seconde période pour les Gones, le meneur argentin s’avance à l’entrée de la surface et frappe du droit : c’est complètement raté.
Très en colère en première période contre ses attaquants, Beye a donc décidé de les sortir avant même la seconde période. Al Tamari et Kalimuendo sont sortis et ce sont Blas et Meïté qui les ont remplacés.
Entrée de M. Meïté
Sortie de A. Kalimuendo
Entrée de L. Blas
Sortie de Mousa Al Ta’mari
Marc Bollengier, l’arbitre principal de la rencontre, donne le coup d’envoi de la seconde période. A noter deux changements effectués du côté de Rennes à la pause.
L’OL mène largement face à Rennes à la pause, au terme d’une première période à sens unique. Les Gones furent bien plus énergiques et entreprenants que les Bretons, marquant trois fois grâce à trois jolies frappes. Il faudra une toute autre prestation au retour des vestiaires pour que le SRFC évite la défaite dans le Rhône ce samedi.
Un temps additionnel de quatre minutes est annoncé par le quatrième arbitre de la rencontre.
Au tour de Lacazette de commettre une faute sévère, son coude terminant dans le visage de Brassier, et monsieur Bollengier signale un simple coup franc. Le captaine des Gones s’en sort bien sur cette situation.
Truffert se charge de frapper le coup franc excentré, Niakhaté repousse de la tête dans la surface et Assignon essaye ensuite une frappe lointaine : le ballon termine en tribunes.
Almada commet une faute d’anti-jeu sur Brassier, le long de la ligne, et échappe au premier carton jaune de la partie. Bon coup franc à suivre, toutefois, pour le SRFC avant la pause.
Alexandre Lacazette a inscrit son 13ème but cette saison en Ligue 1. Il avait atteint un total de 19 réalisations l’exercice précédent.
Lacazette pour le 3-0 ! Alors que Rennes avait un bon coup à jouer, dans les 30 mètres lyonnais, Fofana rate son décalage et Tolisso récupère. Almada mène ensuite le contre, il décale Lacazette dans la surface et ce dernier trompe Samba d’un tir flottant. Le gardien rennais est surpris et va chercher le ballon une troisième fois dans son but.
Rennes n’y est toujours pas au Stade des Lumières à l’image de cette ouverture de Fofana vers Truffert mal dosée, le ballon filant directement en touche. Beye va probablement devoir changer des choses.
Tolisso est survolté ce samedi soir, lui qui obtient ici une sortie de but devant Assignon et pousse plusieurs cris de rage.
La parade de Samba ! Décalé par Almada, lui aussi l’entrée de la surface, Cherki réussit une belle frappe tendue du pied droit et le ballon part vite. Le gardien rennais est obligé de se détendre pour empêcher les Gones de mener déjà 3-0.
Notons que l’OL passerait devant Nice (4ème) en cas de victoire par trois buts d’écart ce samedi. Lyonnais et Niçois compteraient le même nombre de points et la même différence de buts, mais les Gones passeraient devant aux confrontations directes. On n’en est pas encore là.
Très en colère, Beye a demandé à l’attaquant Meïté de partir à l’échauffement. L’entraîneur du Stade Rennais reprocherait notamment à Al Tamari de ne pas participer aux efforts défensifs. De là à le sortir dès la première période ?
Corentin Tolisso, sorti sur civière six jours plus tôt, va très bien ce samedi et vient d’inscrire son septième but de la saison en Ligue 1. Il en avait inscrit deux en 2023-2024.
Tolisso double la mise ! Décalé en retrait par Maitland-Niles, à l’entrée de la surface, le relayeur lyonnais déclenche une frappe brossée sans contrôle et envoie le ballon au ras du poteau d’un Samba médusé.
Rennes n’arrive pas à répondre à l’engagement lyonnais pour l’instant, aucune occasion n’est à noter et Assignon envoie ici le ballon en touche après un contrôle raté. Débuts difficiles.
Situation litigieuse aux abords de la surface rennaise avec un Fofana qui se tord de douleurs au sol après un duel avec Jacquet. Monsieur Bollengier est contraint d’arrêter le jeu et le buteur du soir se relève sans aucun problème. Tolisso est lui rappelé à l’ordre à force de contester nombre de décisions.
Notons que le but de Fofana permet à l’OL de gagner deux places et passer cinquième, avant le match de Lille dimanche. Les Gones sont notamment à égalité avec Strasbourg (6ème), Nice (4ème) et à un point de Monaco (2ème) et l’OM (3ème).
Lacazette gaspille ! Parti en profondeur, l’attaquant lyonnais crochète Brassier dans la surface, peut tirer à bout portant mais sa frappe passe à côté du but. Pas de regret pour le capitaine des Gones, finalement, puisqu’il était hors-jeu au départ.
Rennes tente de réagir depuis l’ouverture du score, les joueurs de Beye ont récupéré la possession du ballon mais ils font face à un pressing intense des Lyonnais. Une attitude qui tranche forcément avec celle aperçue à Saint-Etienne dimanche soir.
Malick Fofana a inscrit ce samedi son cinquième but de la saison en Ligue 1, lui qui en avait marqué trois en 2023-2024.
Après de longs instants pour analyser les images, le but lyonnais est bien validé par monsieur Bollengier et le corps arbitral. L’OL mène 1-0 très tôt ce samedi soir.
A noter que le but n’a pas encore été validé puisque, au tout départ de l’action, Maitland-Niles avait conduit le ballon le long de la ligne et la sphère était peut-être sortie. L’analyse est en cours.
Le bijou de Fofana ! Sur un contre lyonnais rondement mené, Almada décale finalement Fofana sur l’aile gauche et ce dernier profite de l’appel de Tagliafico pour piquer dans l’axe et déclencher une merveille de frappe du droit. Le ballon rebondit alors sur le dessous de la barre avant d’entrer dans le but. Sublime.
Almada se charge de frapper le premier corner du match, rentrant, et une faute lyonnaise stoppe rapidement l’action. En l’occurrence, c’est Niakhaté, pied haut, qui annihile la situation au premier poteau.
L’OL réussit une longue séquence de possession, dans les 30 mètres de Rennes, et Fofana obtient le premier corner depuis la gauche après le retour d’Assignon.
Rennes se montre ambitieux lors de cette entame et Kalimuendo déclenche déjà une deuxième frappe depuis le coup d’envoi : celle-ci est cadrée mais Perri n’est pas inquiété.
Tolisso est déjà en vue lors de cette entame alors que Rennes joue un contre en nombre. C’est Al Tamari qui met en réalité un peu de temps pour servir Matusiwa dans la surface, permettant le retour énergique du milieu lyonnais. Celui-ci ne semble pas gêné physiquement, donc.
Marc Bollengier, l’arbitre principal de la rencontre, donne le coup d’envoi de la première période.
Alors que Lille (à Angers) et l’OM (contre Brest) disputeront dimanche leur match de cette 31ème journée, l’OL a vu ses trois autres concurrents pour la C1 prendre des points ce weekend. L’ASM (2ème), a été accrochée au Havre (1-1) mais elle compte quatre longueurs d’avance sur les Gones. Nice (4ème) et Strasbourg (5ème) l’ont pour leur part emporté devant le PSG (1-3) et Saint-Etienne (3-1) et sont trois points devant.
L’OL a également dévoilé son onze de départ et Tolisso est donc présent d’entrée de jeu, lui qui était sorti sur civière six jours auparavant à Geoffroy-Guichard. Le milieu relayeur est d’ailleurs l’un des 4 rescapés du onze de dimanche (avec Lacazette, Cherki et Niakhaté) puisque Fonseca a décidé de relancer Matic au milieu, Fofana et Almada sur le front offensif ou encore Maitland-Niles, Mata et Tagliafico en défense. Dans le but, Perri retrouve lui sa place après son forfait dans le Chaudron (paternité).
Le Stade Rennais vient de communiquer son équipe titulaire et Beye n’opère pas un seul changement par rapport à celle de Nantes (2-1) : en attaque, Blas était un temps envisagé mais c’est bien Al Tamari qui continue d’accompagner Kalimuendo dans le 3-5-2 breton. Assignon et Truffert sont présents en pistons, Fofana, Cissé et Matusiwa au milieu alors que la charnière est toujours composée de Jacquet, Rouault et Brassier. Samba garde le but.
Le dernier match de l’OL à Saint-Etienne a fait couler beaucoup d’encre après le geste très dangereux de Stassin sur Tolisso qui aurait pu (dû ?) entraîner un carton rouge. Le club lyonnais s’est montré très en colère dans la foulée mais il a appris une bonne nouvelle : finalement, son milieu à tout faire est présent dans le groupe six jours plus tard alors qu’une fin de saison avait un temps été crainte.
De son côté, Rennes reste sur deux victoires de rang (trois en quatre journées), contre Le Havre (1-5) et Nantes (2-1) la semaine passée. Passée 10ème, la troupe d’Habib Beye compte 11 points d’avance sur la zone rouge et son maintien en Ligue 1 n’est plus bien loin.
Eliminé en quarts de finale de la Ligue Europa, battu dans le derby à Saint-Etienne (2-1) et sorti du top 4 en L1 la semaine dernière, l’OL doit absolument réagir ce samedi, notamment s’il veut continuer de rêver d’une participation à la prochaine Ligue des champions. Au classement, les Gones sont actuellement septièmes, à trois points de Nice (4ème), qui a battu Paris vendredi soir (1-3).
Bienvenue sur notre site pour suivre en direct la 31ème journée de Ligue 1 et la rencontre entre l’OL et le Stade Rennais au Stade des Lumières. Le coup d’envoi est prévu à 21h05.