Rennes-Nantes: 2-1
Read Time:15 Minute, 1 Second
Match en direct
- DATE : 18/04/2025
- Horaires : 20h45
- STADE : Stade : Roazhon Park
- ARBITRE : : Abdelatif Kherradji

Rennes
(24′) A. Truffert
(86′) M. Meïté
96’
2–1

Nantes
(54′) Mostafa Mohamed
Effectifs

Formation
Formation

-
FORMATION
-
ENTRAINEUR
-
EFFECTIFSM. MeïtéB. Lauriche SambaL. Arsène BlasD. CisséA. MatusiwaK. OlaigbeA. TruffertL. AssignonJ. JacquetA. RouaultL. Brassier
-
RemplaçantsS. Mandanda MpidiH. HateboerC. WoohJ. JamesC. Gómez HinestrozaI. KonéA. Kalimuendo MuingaM. Sulaiman Al Ta’mariS. Fofana
Lauriche Samba
|
Brassier
Rouault
Jacquet
|
Truffert
Fofana
Cissé
Matusiwa
Assignon
|
Kalimuendo Muinga
Sulaiman Al Ta’mari
|
-
FORMATION
-
ENTRAINEUR
-
EFFECTIFSM. CocoP. KadewereJ. CastellettoM. SimonP. CarlgrenN. CozzaD. Soares GomesK. Amian AdouN. ZézéJ. LepenantB. Guirassy
-
RemplaçantsA. LopesB. ThomasN. PalloisP. Chirivella BurgosM. Elia LinaM. AbdallaF. MolletL. LerouxM. Abline
En direct
var live_match =
event_time : 96,
live_time: 96 ;
95′92′92′92′92′88′88′86′77′77′77′77′70′70′58′54′50′50′44′34′34′34′34′28′24′21′13′ 96′
<!–
Statistiques du match
30%
30% Complete
Possession
70% Complete
70%
0
0% Complete
tirs non cadrés
12% Complete
12
10
10% Complete
tirs cadrés
7% Complete
7
514
68% Complete
total de passes
32% Complete
32
8
8% Complete
Nombre de fautes
8% Complete
8
–>
https://www.sports.fr/wp-content/uploads/2025/03/Habib-Beye-9.jpg

Rennes s’impose sur le fil contre Nantes vendredi soir et fait un immense pas (le dernier ?) vers le maintien. Les Rouge et Noir ont également dominé en seconde période, aidés par le rouge – logique – de Coco, et ont su arracher un succès précieux lors des dernières minutes. Au classement, Rennes est pour l’instant 10ème, 11 points devant le barragiste havrais qui joue Paris samedi. Nantes, 13ème, reste lui à trois points du HAC.
Blas est averti lors de cette fin de rencontre, pour une faute d’anti-jeu.
Entrée de T. Kadewere
Sortie de L. Leroux
Sortie de M. Abline
Entrée de H. Guirassy
Un temps additionnel de cinq minutes est annoncé par le quatrième arbitre de la rencontre.
Entrée de L. Blas
Sortie de A. Kalimuendo
A noter que sur l’action du but, bon nombre de Rennais sont partis célébrer mais le jeu s’est un temps poursuivi dans l’incompréhension et Assignon a lui aussi marqué. Finalement, c’est bien à Meïté que le but a été attribué.
Meïté pour le 2-1 ! Rennes repasse devant sur le fil et, sur un centre de Truffert, Meïté surgit pour marquer d’une belle tête croisée. Carlgren a tenté de repousser, en vain.
Le jeu est arrêté alors que Carlgren semble souffrir au sol après une mauvaise chute. Le dernier rempart nantais se relève finalement et monsieur Kherradji fait repartir tout le monde.
En difficulté lors de cette seconde période, Brassier remonte le terrain balle aux pieds et tente de glisser à Olaigbe dans la surface. Sa passe est imprécise et le ballon termine en sortie de but.
Zézé fait écran face à Assignon pour laisser le ballon sortir et hurle ensuite de douleurs, au sol, après une poussette du Rennais. Monsieur Kherradji ne tombe pas dans le panneau et ne sort aucun carton.
Habib Beye a attendu les 13 dernières minutes pour opérer ses deux premiers changements et l’attaquant Al Tamari ainsi que le meneur Fofona sont sortis. Ils ont été remplacés par les deux attaquants Meïté et Olaigbe.
Sortie de S. Fofana
Entrée de K. Olaigbe
Entrée de M. Meïté
Sortie de Mousa Al Ta’mari
Les Rennais sont de nouveau haut sur le terrain et Cissé en profite pour tirer des 22 mètres. Le milieu breton frappe du gauche et rate nettement le cadre.
Après un long moment à subir, Nantes revient dans le camp rennais et Simon peut centrer depuis la gauche. Brassier repousse comme il peut de la tête et Douglas Augusto tire ensuite au-dessus.
Troisième changement pour Nantes (aucun pour Rennes) avec la sortie du buteur égalisateur Mohamed et l’entrée du milieu relayeur Lepenant. Suffisant pour tenir le nul en Ille-et-Vilaine ce vendredi ?
Entrée de J. Lepenant
Sortie de Mostafa Mohamed
Fofana bataille à 30 mètres du but pour sortir du marquage et obtenir un corner. Truffert le botte évidemment et l’action est vite annulée. La raison ? Brassier a commis une faute, gaspillant cette possibilité pour le SRFC.
L’exclusion de Coco n’a pas poussé Kombouaré à effectuer un changement, pour l’instant en tout cas, et Nantes évolue en 4-4-1 (en phase défensive) et en 4-2-3 (en phase offensive). Les Canaris semblent quoi qu’il arrive en difficulté lors de ce dernier tiers.
La grosse occasion pour Rouault ! Sur une remise d’Al Tamari en pleine surface, le stoppeur rennais reprend de la tête à bout portant et il rate le cadre. Nantes a eu très chaud sur cette situation.
Rennes repart à l’attaque lors de cette dernière demi-heure et Brassier, depuis la gauche, centre vers la surface. Kalimuendo reprend comme il peut et c’est sans danger pour Carlgren.
Le jeu a pu reprendre et sur le coup de pied arrêté, Truffert réussit un bon centre sortant vers la surface. Jacquet reprend alors de la tête mais il ne trouve pas le cadre.
Coco est exclu ! Après avoir analysé les images, monsieur Kherradji adresse un carton rouge logique au piston droit nantais. Geste difficilement compréhensible de celui qui est entré en première période (choix tactique) et qui laisse son équipe, tout juste revenue au score, à dix pour la suite du match.
Situation litigieuse le long de la ligne avec un coup de coude de Coco dans le visage de Truffert, qui reste au sol. Monsieur Kherradji ne donne pas de carton rouge au départ mais il est appelé par ses assistants VAR pour revoir les images.
Mostafa Mohamed vient d’inscrire son cinquième but de la saison en Ligue 1, lui qui avait terminé les deux dernières saisons avec 8 réalisations.
Mohamed égalise ! Sur une offensive nantaise en nombre, Leroux centre du gauche et Brassier se troue complètement face au buteur nantais. Ce dernier réussit ensuite un contrôle orienté parfait avant de tromper Samba d’un tir placé au sol. Tout est à refaire pour Rennes.
Rennes continue de pousser et Matusiwa, décalé par Al Tamari, parvient lui à tirer depuis la surface. Son tir est dévié et le ballon file en corner. Coup de pied de coin qui ne donne rien.
On retrouve le très offensif Truffert pour un service précis depuis la gauche et à destination de Fofana. A l’entrée de la surface, l’ancien Lensois déclenche vite et son ballon vient frôler le cadre nantais. Carlgren semblait sur la trajectoire.
Déjà prévenu en première période, Coco arrive encore en retard sur Truffert et échappe à nouveau au carton. “Oh ! Ca fait deux fois ! Ca fait deux fois !“, crie alors son partenaire Brassier. En vain.
A noter qu’aucun changement n’a été effectué de part et d’autre à la pause.
Abdelatif Kherradji, l’arbitre principal de la rencontre, donne le coup d’envoi de la seconde période.
Rennes mène d’un petit but face à Nantes à la pause, au terme d’un premier acte plutôt maîtrisé. Les Canaris avaient réussi leurs dix premières minutes mais ils furent ensuite très bas et ont logiquement cédé. Les joueurs de Kombouaré vont démarrer le second acte avec ce petit retard, donc, et ce sans leur gardien Lopes, sorti blessé.
Comme indiqué, Al Tamari a lui aussi récolté le jaune, comme Douglas Augusto.
Le tension monte avant la pause entre Douglas Augusto et Al Tamari, qui tentent de s’intimider mutuellement, front contre front. Les deux joueurs sont logiquement avertis.
Un temps additionnel de quatre minutes est annoncé par le quatrième arbitre de la rencontre.
Coupable d’une poussette totalement gratuite sur Mohamed, qui était en train d’effectuer une touche, Assignon récolte le premier carton jaune rennais de la partie.
La barre pour Jacquet ! Servi en retrait par Truffert dans la surface, le stoppeur rennais voit sa frappe repoussée par le montant haut de Carlgren mais l’action est ensuite annulée : Truffert était hors-jeu au départ.
A peine entré en jeu, Coco est déjà rappelé à l’ordre par monsieur Kherradji après une intervention à retardement sur Truffert. Le piston droit nantais ne récolte pas le quatrième carton de son équipe mais il est désormais sous la menace.
Nantes repointe le bout de son nez dans le camp rennais après quasiment 30 minutes à subir. Simon tente ainsi deux fois de déborder côté gauche pour centrer au but. Il échoue deux fois.
A noter que Sorba Thomas, sorti tête basse et très en colère, n’a pas désiré croiser Kombouaré et a filé vers le vestiaire. Chirivella, habituel capitaine, a tenté de l’en dissuader, en vain. Ambiance…
Antoine Kombouaré a non seulement remplacé Lopes (blessé) par Carlgren mais il a aussi décidé de remplacer Thomas (bien apte) par Coco avant même la pause.
Entrée de M. Coco
Sortie de S. Thomas
Sortie de Anthony Lopes
Entrée de P. Carlgren
Anthony Lopes a fait des signes à son banc et le gardien nantais va très probablement devoir sortir. Ce serait un véritable coup dur pour les Canaris lors de cette première période.
Après ce troisième carton pour Nantes, monsieur Kherradji a décidé d’appeler Dougles Augusto, le capitaine, pour lui demander de calmer ses partenaires. L’arbitre principal du match a besoin d’une autre attitude pour que la rencontre se déroule correctement.
Troisième carton, déjà, pour le FC Nantes avec un tacle très dangereux de Mohamed sur Matusiwa. Le milieu rennais reste au sol et l’attaquant nantais s’en sort avec un carton jaune. Le rouge n’était pas loin.
Rennes pousse et Al Tamari fait des misères à la défense nantaise. Le joueur parti de Montpellier cet hiver parvient à pénètrer la surface et tirer du gauche : c’est à côté.
Adrien Truffert vient d’inscrire son deuxième but de la saison en Ligue 1, soit un de plus que lors de l’exercice précédent.
Truffert ouvre le score ! Survolté depuis le penalty manqué, le Stade Rennais multiplie les attaques et, sur un centre venu de la droite, Truffert récupère en angle fermé dans la surface. Le piston gauche breton crochète alors et réussit une frappe croisée au sol absolument parfaite. Le ballon rebondit sur le poteau avant d’entrer dans le but de Lopes.
On ne l’a pas évoqué mais les Rennais n’ont absolument pas réagi (ni contesté, donc), lorsque monsieur Kherradji a signalé l’annulation du penalty de Kalimuendo pour un double contact. Les images semblaient un peu plus claires que celles liées au fameux tir au but de Julian Alvarez lors d’Atlético-Real en Ligue des champions. Tir au but annulé qui avait favorisé l’accession des Merengues en quarts, avant leur élimination par Arsenal cette semaine.
Zézé est déjà le deuxième Nantais averti dans ce match, coupable d’une grossière faute d’anti-jeu sur Al Tamari.
Héroïque il y a deux semaines, lors de la victoire de Nantes à Nice (1-2), Anthony Lopes est déjà décisif ce vendredi, même s’il a dû concéder un penalty après la bourde d’Amian.
La double parade de Lopes ! Alors qu’il semble encore un peu touché, le gardien nantais réussit un premier arrêt réflexe sur une frappe déviée de Fofana. L’ex-Lyonnais surgit ensuite devant Kalimuendo pour sauver à nouveau ses Canaris.
Le jeu met du temps à reprendre alors que Lopes est soigné au sol pendant quelques instants, semblant touché à l’arrière de la cuisse gauche. Le gardien nantais se relève finalement, effectue un dégagement et grimace un peu. A suivre…
Kalimuendo transforme le penalty mais son but est annulé ! L’attaquant rennais a touché le ballon deux fois au moment du tir et monsieur Kherradji invalide de suite le but, les Nantais exultent !
Penalty pour Rennes, carton jaune pour Lopes ! Sur une passe en retrait catastrophique d’Amian, le gardien nantais commet la faute sur Al Tamari et offre une balle de 1-0 à Rennes.
Thomas frappe un deuxième corner sortant, une nouvelle fois obtenu par le remuant Abline, et c’est ici Samba qui vient capter le ballon dans les airs et soulager sa défense.
Rennes est positionné bas lors de cette entame, l’équipe d’Habib Beye semblant bien gênée par le 3-4-3 nantais. Les Rouge et Noir sont inoffensifs pour l’instant.
Joliment trouvé sur l’aile droite par Augusto, Abline parvient à se retourner devant Brassier, avant de tenter un petit ballon vers Mohamed dans la surface. Ce dernier ne parvient pas à couper et Assignon peut remiser avec sang froid vers Samba.
Leroux réussit son contrôle orienté, plein axe, dépasse Matusiwa et se fait faucher par le milieu rennais. Ce dernier échappe à un premier carton précoce ce vendredi soir.
Nantes obtient un premier corner dans ce match, déjà, après un centre d’Abline dévié. Thomas le frappe sortant, Castelletto reprend de la tête et le défenseur nantais rate le cadre.
Rennes tente de démarrer fort cette rencontre et Fofana s’essaye à la frappe à près de 25 mètres. Son tir, manqué, est contré par un défenseur nantais.
Abdelatif Kherradji, l’arbitre principal de la rencontre, donne le coup d’envoi de la première période.
Le FC Nantes a également dévoilé son équipe titulaire et Antoine Kombouaré, comme Beye avec Blas, n’aligne pas Chirivella d’entrée malgré son retour. L’entraîneur nantais a décidé de maintenir son 3-4-3 de Nice avec la paire Augusto-Leroux dans l’entrejeu ou Simon et Cozza en pistons mais on note deux choix : Mohamed est préféré à Elia, sur le front offensif, pour démarrer avec Abline et Simon, alors que Castelletto (suspension) et Zeze (blessé durant trois mois) font leurs retours en titulaires ce vendredi soir. Pallois est sur le banc alors que Sow est envoyé en tribunes.
Le Stade Rennais vient de communiquer son onze de départ et Habib Beye, malgré le retour de Blas (ancien Nantais) après 4 matches d’absence, aligne exactement le même onze qu’au Havre (1-5). Al Tamari, Fofana et Kalimuendo démarrent sur le front offensif, on retrouve la paire Matusiwa-Cissé dans l’entrejeu ou encore Assignon et Truffert en pistons.
De son côté, le FCN n’a pas joué ce weekend, son match contre le PSG ayant été reporté à mardi prochain (22 avril). Le club nantais reste sur un succès arraché à Nice (1-2), il y a deux semaines, et compte à ce jour 3 points d’avance sur Le Havre à la 13ème place du classement.
Victorieux 5-1 au Havre, actuel barragiste, la semaine passée, le Stade Rennais a fait un grand pas vers le maintien. Le SFRC est actuellement 11ème, 8 points devant Le HAC et 11 devant l’AS Saint-Etienne (17ème), premier relégable.
Bienvenue sur notre site pour suivre en direct la 30ème journée de Ligue 1 et le match d’ouverture entre Rennes et Nantes au Roazhon Park. Le coup d’envoi est prévu à 20h45.